• Joggings d'écriture Jeux Olympiques

    Joggings d'écriture Jeux Olympiques

    Hello la Team PE, 

    Je te propose aujourd'hui 20 sujets d'écriture pour réinvestir les savoirs de tes élèves autour des jeux olympiques en production d'écrits. 

    Je n'ai pas commencé ce travail d'écriture dès le début de l'année, car je souhaitais leur fournir des outils  sur le sport et les jeux olympiques pour les aider lors des petits écrits quotidiens que nous réalisons dans le cahier d'écrivain. En effet les écrits courts me semblent beaucoup plus intéressants s'ils permettent à nos élèves de réinvestir des savoirs ou du lexique. 

    Voici donc des joggings d'écriture sur les Jeux Olympiques pour tes élèves que tu peux télécharger gratuitement. 

    N'hésite pas à laisser un gentil commentaire si tu télécharges. 

    A très vite, 

    Aurore 

    « Outils pour écrire une carte de voeux Mes outils sur le sport dans le centre des mots »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Marie
    Dimanche 7 Janvier à 09:53
    Merci pour tous vos conseils et vos séances. Cela m’apporte beaucoup et me rassure aussi
    2
    Tibellule
    Dimanche 7 Janvier à 11:46
    Tibellule

    Super idée! Merci beaucoup! Je m'en sers dès la rentrée de janvier! 

    Bonne reprise!

     

    3
    Raphaële
    Dimanche 7 Janvier à 12:59

    Merci beaucoup pour cette très bonne idée ! Je vais m'en servir dès la rentrée.

    4
    Anne-Lise
    Dimanche 7 Janvier à 14:24

    Merci pour ce partage, c'est une très bonne idée, je vais m'en inspirer pour mes CM :)

    5
    Maga
    Dimanche 7 Janvier à 15:16

    Merci beaucoup pour votre travail et votre partage, je vais le mettre à profit avec mes ce2 dès cette période ! 1000 mercis !

    6
    Ohde
    Dimanche 7 Janvier à 15:40

    Merci pour ce super travail ! 

    7
    Elo Bx
    Dimanche 7 Janvier à 16:01

    Merci pour ce partage et le travail que vous postez quotidiennement ! :)

    8
    Mel
    Dimanche 7 Janvier à 20:20

    Comme toujours, vous répondez encore à mes besoins.

    Merci beaucoup pour ce partage. Bonne reprise à vous.

    9
    Amande
    Dimanche 7 Janvier à 20:45

    Merci beaucoup pour ce document :) Je vais tester ça dès cette semaine ! Bonne reprise

    10
    Cam34
    Dimanche 7 Janvier à 20:48
    Super idée ! Merci !!!
    11
    ceseb
    Dimanche 7 Janvier à 21:31

    Super travail tout comme les activités d'écriture sur la carte de voeux. Merci beaucoup !

    Bonne reprise

    12
    Anne
    Dimanche 7 Janvier à 23:23

    Merci beaucoup pour ce partage, belle année 2024 !

    13
    Chloé
    Mardi 9 Janvier à 02:39

    Merci beaucoup ton partage! :)

    14
    manate
    Mercredi 10 Janvier à 15:12

    Merci, c'est super pour motiver les enfants à écrire. Je vais l'utiliser sous forme de jeu de cartes à piocher...

    Belle année

    Gaëlle

    15
    Emilie
    Samedi 27 Janvier à 15:13
    Emilie

    Merci ! C'est une super idée ! Je vais partager ton fichier avec mes collègues de cycle 2 !

    16
    Magalie
    Dimanche 28 Janvier à 15:01

    Merci beaucoup Aurore !

    17
    Aurélie
    Samedi 3 Février à 15:24

    Je travaille aussi sur le thème des jeux olympiques. Merci beaucoup pour ces idées!

    Aurélie

    18
    Charline
    Mercredi 7 Février à 15:01

    Excellente idée! Merci  pour ce partage et vive le sport! Bonne continuation

    19
    Cécile
    Jeudi 22 Février à 12:05

    Super, merci pour le partage !

    20
    Patanel
    Mercredi 28 Février à 15:54

    Merci. Parfait pour le centre d'écriture.

    Vous êtes Formidable! cool 

    21
    Eric
    Dimanche 10 Mars à 11:33

    Merci pour ce super partage qui va m'être bien utile pour cette fin d'année. 

    22
    Jessie9133
    Lundi 8 Avril à 19:38

    Merci pour ce partage. Ça tombe à pique pour la dernière période.

    23
    Aude
    Lundi 15 Avril à 13:34

    Merci pour ces partages !

    24
    Ann
    Lundi 22 Avril à 14:30

    Manque d'inspiration pour le rituel ! Merci beaucoup. Je découvre ton site grâce à la revue La Classe (page 12 du dernier numéro).

      • Mardi 23 Avril à 08:43

        Bonjour, 

        Merci beaucoup. Je ne savais pas que j'étais dans le La classe. Si tu peux m'envoyer la page :) 

        Aurore 

    25
    Virginie
    Mercredi 1er Mai à 18:21

    Un énorme merci pour ces rituels de production d'écrits! Je me lance à fond dans le thème des JO pour cette dernière période (euh oui je me réveillehe) et ils vont adorer ces petits rituels j'en suis sûre!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :