• Gestion de classe : mode d'emploi ? Un livre pour travailler sur sa gestion de classe

    Gestion de classe : mode d'emploi ? Un livre pour travailler sur sa gestion de classe

    Emilie Le Phat Tan a été enseignante et formatrice et cela se voit. Elle connaît et maitrise son sujet dans son livre Gestion de Classe: mode d'emploi? paru chez @editionsopportun .
     

    Les thématiques de Gestion de classe: mode d'emploi ?

    4 grands pôles essentiels sont traités pour améliorer la gestion de classe.
    - la motivation des élèves
    - le cadre et l'atmosphère
    - la communication avec les élèves
    -  l'organisation et la planification
     
     
    Gestion de classe : mode d'emploi ?: Motiver les élèves, communiquer avec les familles, s'organiser et planifier Gestion de classe : mode d'emploi ?: Motiver les élèves, communiquer avec les familles, s'organiser et planifier
     
    La force du livre: situer ses difficultés dans la bienveillance et donner des pistes faciles à mettre en œuvre éclairées de pédagogie. C'est ainsi qu'on peut retrouver au fil de la lecture les postures enseignantes de Dominique Bucheton ou la grille d'identification des buts (qui catégorise les comportements des élèves) de Rudolf Dreikurs.
     
     Gestion de classe : mode d'emploi ?: Motiver les élèves, communiquer avec les familles, s'organiser et planifier
     

     Mon avis sur le livre Gestion de classe: mode d'emploi ?

    L'autrice ne se contente pas de pointer les difficultés qu'on peut avoir dans une classe et qui engendre une gestion de classe difficile : elle y apporte des pistes de travail.
    Gestion de classe : mode d'emploi ?: Motiver les élèves, communiquer avec les familles, s'organiser et planifier
     
    Je conseille très fortement cet ouvrage à celui qui aurait des problèmes de gestion de classe. Il pourra grâce à ce livre essayer de comprendre d'où vient sa difficulté et trouvera certainement des réponses. Il m'aide dans mon travail de formatrice à décortiquer certaines problématiques de mes professeurs stagiaires. Je me suis retrouvée dans beaucoup de conseils que je peux donner lors de mes visites: étayage, explicitation, engagement des élèves, planification, etc... Si vous voulez en découvrir un peu plus sur l'autrice, vous pouvez la retrouver sur le site: mestrucsdeprof.frPour acheter le livre Gestion de classe: mode d'emploi? , clique sur l'imageGestion de classe : mode d'emploi ? Un livre pour travailler sur sa gestion de classeA très vite, Aurore
    « Avis sur J'apprends l'anglais 80 cartes mentales Le feuilleton d’Hermès : La mythologie grecque en 100 épisodes »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :