• Cat and Mouse: des livres audio en anglais

    Cat and Mouse: des livres audio en anglais

    Hey la TEAM PE, 

    Je viens de découvrir une pépite pour travailler l'anglais en groupe classe et en autonomie dans mon centre d'écoute: les albums de la collection Cat and Mouse d'ABC Mélody. Au travers d'une dizaine de titres, les personnages Cat and Mouse reviennent sur différentes notions travaillées à l'école primaire. 

    Cat and Mouse: des livres audio en anglais    Cat and Mouse: des livres audio en anglais   Cat and Mouse: des livres audio en anglais

        J'ai testé Cat and Mouse EAT GOOD FOOD avec mes CE1- CE2 qui permet de travailler autour du lexique des fruits et légumes, de la question "What is it?" et de certaines tournures de phrases en lien avec la nourriture: "Taste it !" "It's good". 

    Cat and Mouse: des livres audio en anglais

    Autour de petits dialogues simples et courts, l'élève va pouvoir écouter, comprendre et répéter. Comme les dialogues sont très simples, il est tout à faire possible de leur faire jouer le texte. 

    Nous avons d'abord travaillé le livre en classe entière appuyée de flashcards pour mémoriser le vocabulaire. 

    Quand le texte fut bien compris, j'ai mis l'album dans mon centre d'écoute avec les flashcards. Pour une écoute active, 2 choix: Une écoute avec l'album  / Une écoute sans l'album en essayant de remettre les flashcards dans l'ordre de l'histoire. 

    Vous pouvez entendre un extrait du livre audio ici.

    Voici les flashcards que j'ai créées pour l'occasion. 

     A très vite, 

    Aurore 

     

     

    « Lecture documentaire: Mission Alpha, en route vers l'ISS Le dictionnaire de mots rigolos pour le centre des mots »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :